Faits de société




Les Enfants prostitués TRADUCTION :
droit roumain

Librairie numérique

Richard POULIN

Les Enfants prostitués

L'Exploitation sexuelle des enfants

Chaque année, plusieurs millions d'enfants sont abusés sexuellement et prostitués. Ils sont enlevés ou achetés à leurs parents, puis livrés à des proxénètes - notamment pour alimenter le tourisme pédocriminel. Violé, torturé, l'enfant, devenu marchandise, se vend bien et constitue un profit très lucratif.

Richard Poulin dénonce, chiffres à l'appui, le scandale mondial du commerce des enfants froidement planifié par des adultes sans scrupules. Il révèle que les Etats se font souvent complices de ces délits innommables favorisés par la mondialisation, et retrace les itinéraires internationaux de la traite - des pays d'origine et des pays de destination. Il montre que nos sociétés occidentales, clientes attitrées des pays pauvres, sont de plus en plus atteintes par ces pratiques mafieuses.

Pour Richard Poulin, l'exploitation sexuelle des enfants constitue aujourd'hui l'un des aspects les plus sordides de la prostitution - cet esclavage moderne si bien toléré - qui brise d'innombrables vies dans le monde, et ce dans l'indifférence générale.

Richard Poulin, professeur de sociologie à l'Université d'Ottawa, a publié de nombreux ouvrages sur la question du commerce sexuel dont les Enfants prostitués (Editions Imago, 2005).

Feuilletez un extrait au format




Prix 21,50€
208 pages
2007
ISBN 978-2-84952-045-1
Acheter ce livre
EN LIBRAIRIE
ET
EN LIBRAIRIE Librairie numérique



Sur le même thème : Faits de société

Dernières parutions