histoire de...




Histoire du miroir TRADUCTION :
droit italien
droit japonais
droit espagnol
droit anglais (Etats-Unis)
droit coréen
droit lituanien
droit chinois
droit roumain
droit finnois
droit russe
droit turc
droit bulgare
droit polonais
droit espagnol (Argentine)
droit PORTUGAIS
droit portugal

Librairie numérique

Sabine MELCHIOR-BONNET

Histoire du miroir

Préface de Jean DELUMEAU

Longtemps rare, cher et précieux, le miroir est aujourd'hui devenu un élément banal de la maison ou du décor urbain. Du petit miroir métallique, jadis tant prisé par les nobles dames, aux glaces omniprésentes de notre civilisation moderne, le miroir a connu, au cours des siècles, de nombreuses métamorphoses et suscité bien des engouements.

Mais l'histoire du miroir est aussi l'histoire du rapport de l'homme à sa propre image, à son double. Reliant la vérité à l'apparence, le collectif à l'intime, le miroir se charge de passions et de fantasmes — reflet du divin pour certains, instruments de séduction et de mensonge pour d'autres.

Sabine Melchior-Bonnet explore ainsi, dans cet ouvrage, les multiples aspects d'un symbole et retrace l'étonnante influence d'un objet familier sur notre sensibilité : le fameux « stade du miroir », grâce auquel l'individu se découvre, se trouve ainsi décrit sur des siècles d'histoire.

Nombreuses illustrations.

Sabine Melchior-Bonnet, ingénieur d'études au Collège de France et attachée à la chaire de Daniel Roche, a publié de nombreux ouvrages.

Feuilletez un extrait au format




Prix 25€
248 pages
1994, 2015
ISBN 978-2-902702-86-2
Acheter ce livre
EN LIBRAIRIE
ET
EN LIBRAIRIE Librairie numérique



Sur le même thème : histoire de...

Dernières parutions