Littérature, scènes coréennes




Un pays aussi lointain que le ciel

Librairie numérique

ROH Kyong-shik

Un pays aussi lointain que le ciel

Suivi de
LE TRAIN POUR SÉOUL
et LE SOUFFLE DES SIÈCLES

Traduit du coréen par Han Yumi et Hervé Péjaudier

UN PAYS AUSSI LOINTAIN QUE LE CIEL :

Après quarante ans de séparation imposée par la guerre de Corée, dans l'ignorance totale de ce que l'autre est devenu, deux époux se retrouvent. Mais se revoir après si longtemps, est-ce vraiment se rejoindre ? Une situation bouleversante, fréquente dans un pays toujours divisé entre Nord et Sud.

LE TRAIN POUR SÉOUL :

Dans une petite gare de la Corée moderne, les trains (de l'Histoire) ne s'arrêtent plus, suite à de mystérieux événements qui laissent les citoyens à quai. L'attente devient l'occasion de curieux échanges entre les voyageurs. Entre farce et fureur, un brave gars finira par arrêter un train…



LE SOUFFLE DES SIÈCLES :

Il y a mille ans déjà, les politiques ne songeaient qu'à réunifier la Péninsule. Ce drame épique au souffle shakespearien brosse un tableau frénétique, vécu par deux « storiographes » lunaires qui se (et nous) posent la question si actuelle de l'écriture de l'Histoire.

Né en 1938, ROH Kyeong-Shik est l'un des plus célèbres écrivains coréens d'aujourd'hui. Lauréat, entre autres, du prix de la Fondation Dæsan en 1999, il vient de recevoir le prix Yu Ch'i-Jin (2003).

SITE DE L'AUTEUR

Feuilletez un extrait au format




Prix 20,50€
208 pages
2004
ISBN 978-2-84952-007-9



Sur le même thème : Littérature, scènes coréennes

Dernières parutions