Beaux-Arts




La France en campagne

Roland HOURS

La France en campagne

Génération Mitterrand sans commentaire

Préface de Jean-François Kahn



COTE IMAGES
L'album : L'album présente plus de 250 illustrations de presse satiriques, parues pour la plupart en première de couverture dans L'Evénement du jeudi ou dans Marianne, mais aussi dans Le Nouvel Observateur, Le Point ou L'Express. Ces illustrations à la gouache, très colorées, sans légende, couvrent les années Mitterrand, égratignant hommes et femmes politiques de tous les partis. Silencieux et percutants, gentiment cruels, ces portraits politiques constituent à eux seuls de véritables éditoriaux, révélant la personnalité de chacun mieux qu'un long discours. De Laurent Fabius ou Ségolène Royal à Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, la quasi-totalité des politiques figurant dans l'ouvrage sévit encore dans l'arène politique.

COTE SONS
Le DVD : Suite indispensable à l'ouvrage, le DVD anime et met en musique (musique de Roland Hours) les illustrations. Roland Hours y a ajouté 16 chansons pamphlétaires et inédites de sa composition sur différentes personnalités politiques, de Chirac à Le Pen... Auteur, compositeur, interprète, il exprime dans ses chansons le même humour et la même tendresse que dans ses illustrations. Il obtient le Premier Prix de la Chanson populaire française en 1981 et fonde le groupe «Effet Mer» en 1990.

Roland Hours est né en Ardèche et vit aujourd'hui à Montpellier. Après des études aux Beaux-Arts, il s'oriente vers le dessin de presse. De nombreux prix et expositions jalonnent son parcours, le plus surpenant est celui de "l'humour vache" (le prix est une vache de 700kg!) Il travaille actuellement pour la presse internationale : le prochain album aura pour titre Le Monde en campagne

SITE DE L'AUTEUR




Prix 30€
. pages
2007
ISBN 978-2-84952-043-7



Sur le même thème : Beaux-Arts

Dernières parutions