AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie













































Accoucher et faire naître

 

Tamara LANDAU

Accoucher et faire naître

Dialogues et séparations durant la grossesse

Préface de François Olivennes

À sa naissance, le bébé a neuf mois d’existence. Il a déjà une histoire construite grâce à la relation que la mère tisse avec lui dès sa conception. Cependant, le lien maternel, qui s’élabore au long de la grossesse, se compose d’élans d’amour fusionnel, mais aussi d’oublis et de rejets culpabilisants. De fait, le sentiment de plénitude et le bonheur proclamés peuvent cacher de fortes angoisses et d’inévitables fantasmes qui restent généralement inconscients.
De nombreuses femmes enceintes traversent des moments de doute, de désarroi et de refus. Repérer ces ambivalences permet de prévenir les accidents de la grossesse (fausse couche, accouchement prématuré, césarienne…), tout comme certains troubles du comportement de l’enfant et de l’adulte — dont la boulimie et l’anorexie
S’appuyant sur une longue expérience clinique, Tamara Landau analyse la communication mère-fœtus à chaque étape de l’attente, mois après mois, et, dans cet ouvrage novateur, se propose de favoriser la venue au monde du nourrisson, mais aussi l’accès de la femme au statut maternel. Ainsi, nous dit l’auteure, si les femmes étaient averties de ce qui se joue alors, elles traverseraient mieux la magnifique aventure de la maternité, qui se vit parfois comme une douloureuse épreuve.

Tamara Landau est psychanalyste et sculptrice. Elle est membre fondateur de la Société de psychanalyse freudienne (S.P.F.) et du groupe de recherche MnemoArt.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 22 €
240 pages
2019
ISBN 978-2-84952-972-0

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique

L'Impossible naissance ou l'Enfant enclavé
Les Funambules de l'oubli
Accoucher et faire naître


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

JUNG C. G. & NEUMANN Erich

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

RCJ (3 juillet 2019) : L'invité de 12-13 h, Entretien avec RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

TALMUDIQUES (11 août 2019) : Marc-Alain Ouaknin invite EMMANUEL DEUN pour son ouvrage, Le Village des Justes, Le Chambon-s-Lignon, de 1939 à nos jours. (Rediffusion).

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

EUROPE 1 (4 juillet 2019) à 14 h 50 : « Christophe Hondelatte raconte » : à propos de l'ouvrage d'ISABELLE BEDOUET, Le Crime des sœurs Papin, les dessous de l'affaire.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.