AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie













































L'Analyse des visions

 

POUR ACHETER CE LIVRE

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

Le séminaire de 1930-1934

Préface de Bertrand Éveno

Document majeur jusqu’alors inédit, ce séminaire constitue une introduction magistrale à la pensée de C. G. Jung. Tout au long des sessions tenues à Zurich devant ses meilleurs disciples de 1930 à 1934, Jung commente les visions d’une patiente américaine, âgée de vingt-neuf ans, qu’il a incitée à écrire et à peindre un « Livre Rouge » au féminin.
De nombreux cas sur les névroses, les délires et les psychoses sont décrits avec précision grâce aux concepts de la psychologie analytique. Outre sa perspicacité clinique, Jung apparaît étincelant d’intelligence et d’érudition, tant sur les mythes du monde entier, les cultes antiques, le christianisme, les spiritualités orientales, l’histoire des mentalités, que sur les rapports du féminin et du masculin, ou sur la situation psychologique de nos sociétés.
Cet ouvrage apporte également un éclairage de première main sur l’état d’esprit de Jung dans les années 30, alors que l’Allemagne bascule dans le nazisme. Une pièce importante — à décharge — à verser au dossier des polémiques visant injustement l’éminent psychologue suisse.

34 illustrations couleurs, 60 dessins au trait.

Édition établie par Mary Foote,
publiée, annotée et introduite par Claire Douglas

Traduit de l'anglais par Jean-Pierre Cahen et Bertrand Éveno
avec le concours de Pierrette Crouzet

Coédité avec LA COMPAGNIE DU LIVRE ROUGE

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 59 €
1400 pages
2018
ISBN 978-2-84952-962-1

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

JUNG C. G. & NEUMANN Erich

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

RCJ (3 juillet 2019) : L'invité de 12-13 h, Entretien avec RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

TALMUDIQUES (11 août 2019) : Marc-Alain Ouaknin invite EMMANUEL DEUN pour son ouvrage, Le Village des Justes, Le Chambon-s-Lignon, de 1939 à nos jours. (Rediffusion).

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

EUROPE 1 (4 juillet 2019) à 14 h 50 : « Christophe Hondelatte raconte » : à propos de l'ouvrage d'ISABELLE BEDOUET, Le Crime des sœurs Papin, les dessous de l'affaire.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.