AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Introduction à la littérature coréenne du XXe siècle

 

& autres YI Nam-ho

Introduction à la littérature coréenne du XXe siècle

Postface de Hervé Péjaudier

« Belle inconnue » jusqu’alors, la littérature coréenne contemporaine suscite aujourd’hui en France une véritable curiosité. Vaste territoire à explorer, elle s’est construite, tout au long du xxe siècle, à travers les secousses historiques qui ont bouleversé le pays du Matin calme : l’interminable occupation japonaise, les déchirements du conflit Nord-Sud, la résistance aux dictatures, et, enfin, la lutte pour survivre à la modernisation à outrance. Nombreux sont les poètes, les romanciers et les dramaturges qui se révélèrent en ces temps troublés, ainsi marqués par une intense créativité artistique.
Ce guide chronologique très complet, rédigé par les meilleurs spécialistes, abordant tous les genres littéraires, permet d’aider le lecteur à trouver sa route, selon qu’il souhaite découvrir un pan original des lettres asiatiques ou approfondir et diversifier son approche. Les ouvrages publiés en traduction française ont été systématiquement signalés et la postface offre de nombreuses clés pour poursuivre utilement le voyage.

Traduit du coréen et annoté par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet

Yi Nam-ho, U Chanje, Yi Kwangho et Kim Miyion sont professeurs dans différentes universités de Séoul.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 21 €
180 pages
2016
ISBN 978-2-84952-867-9

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE


En arpentant les chemins du savoir
  Prisonniers de guerre

Évelyne GAYME

Prisonniers de guerre

  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Accoucher et faire naître

Tamara LANDAU

Accoucher et faire naître

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Les Fêtes agraires russes

Vladimir PROPP

Les Fêtes agraires russes

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (19 décembre 2019): à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage d'EVELYNE GAYME, Prisonniers de guerre, vivre la captivité de 1940 à nos jours.

INSTITUT PROTESTANT DE THÉOLOGIE (83 Boulevard Arago, 75014 Paris), le 23 janvier 2020 à 20 h 30 : rencontre avec CLAUDE GUY pour son ouvrage, Les Vivants et leurs fantômes, de la hantise au symptôme.

RADIO J : le 16 janvier à 11 h 30, interview de CLAUDE GUY pour son ouvrage, Les Vivants et leurs fantômes, de la hantise au symptôme.

SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (23 rue Campagne-Première, 75014 Paris), le 16 janvier 2020 à 21 h 15 : Soirée-débat autour de l'ouvrage de TAMARA LANDAU, Accoucher et Faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse. Intervenants : Patrick Avrane, Patrick Guyomard, Marie-José Soubieux.

SINÉ MADAME (novembre 2019) : à lire interview par Kate Entringer de CLAUDINE SAGAERT pour son ouvrage Histoire de la laideur féminine.

LETTRES DE LA SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (novembre 2019) : à lire article de Patrick Avrane sur l'ouvrage de KARIN UELTSCHI, Mythologie des boiteux et du pied fabuleux.

LETTRES DE LA SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (novembre 2019) : à lire article de Patrick Avrane sur l'ouvrage de TAMARA LANDAU, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.