AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Partager le bonheur, dénouer la rancœur

 

KIM Keum-hwa

Partager le bonheur, dénouer la rancœur

Récit de la chamane aux dix mille esprits

Traduit du coréen et présenté par Han Yumi et Hervé Péjaudier

Kim Keum-hwa, la plus célèbre chamane coréenne (mudang), parvenue au sommet de la reconnaissance, se confie dans cet ouvrage à la fois drôle et émouvant, brutal et tendre. Elle raconte son enfance difficile, sa jeunesse tourmentée, entre occupation japonaise et guerre civile, l’opprobre dont souffrirent les mudang méprisées tant par les religieux que par les dictateurs, et enfin la reconnaissance officielle de cet art millénaire dans la Corée moderne, et même en Occident.
Mais les esprits, eux, ne changent pas, et le rôle de la mudang demeure : grâce au rituel (gut), mélange de chants, de musique et de danse, elle doit apporter bonheur et sérénité, en aidant à dénouer les souffrances enfouies dans le cœur de chacun. Ainsi guidés par Kim Keum-hwa, nous pouvons alors pénétrer dans l’univers fascinant d’un chamanisme mal connu et terriblement séduisant.

Kim Keum-Hwa, née en 1931, « Trésor National pour la Préservation des rituels pour les pêcheurs » depuis 1984, tout en se consacrant à sa clientèle privée, donne régulièrement des gut très spectaculaires, souvent dédiés aux grandes causes nationales, dans son pays, ou dans d’importants festivals occidentaux.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 22 €
264 pages
2015
ISBN 978-2-84952-834-1

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Les Vivants et leurs fantômes

Claude GUY

Les Vivants et leurs fantômes

  Prisonniers de guerre

Évelyne GAYME

Prisonniers de guerre

  Accoucher et faire naître

Tamara LANDAU

Accoucher et faire naître

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Les Fêtes agraires russes

Vladimir PROPP

Les Fêtes agraires russes

  De la Solitude au couple

HENDRIX Harville & LAKELLY HUNT Helen

De la Solitude au couple

On en parle
Je lis, tu lis, il/elle lit ! Conjuguons le verbe Lire au présent ! TOUS NOUS OUVRAGES SONT DISPONIBLES EN FICHIERS NUMÉRIQUES (EPUBS ET PDF) !

Gardons le sourire ! Rêvons à la cueillette des mûres aux savoureuses confitures ! Un grand merci à Nostradamus pour ses recettes ! Traité des confitures de NOSTRADAMUS

LIBÉRATION (22 février 2020): À lire article de Robert Maggiori sur l'ouvrage de LOUIS CROCQ Névroses et névrosés fin-de-siècle (1880-1900.

Il fut un temps où cacher sauvait des vies. Aujourd'hui rester caché sauve aussi des vies ! Le Village des Justes, Le Chambon-s-Lignon, de 1939 à nos jours. Un grand merci à EMMANUEL DEUN pour son livre émouvant.

LES TRÉSORS DE LA LITTÉRATURE (février-avril 2020) : Interview de CLAUDE LECOUTEUX par Bertrand Audouy.

Gardons le sourire ! Bientôt la cueillette du muguet avec la liberté retrouvée ! Le Premier mai ou le Cycle du printemps d'Antoinette GLAUSER-MATECKI

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.