AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Le Bonheur est dans la classe

 

Marie-Véronique GAUTHIER

Le Bonheur est dans la classe

Histoires d'un professeur de musique

« Je suis professeur de musique dans un collège de Touraine... Je savoure jour après jour la chance de galoper avec mes petits dans des chemins de traverse, observant entre deux morceaux de flûte la quintessence de l'enfance, l'âge idéal, ni vermisseaux hurlants sur roulettes ni jeunes pousses de start-up. Je vis en autarcie telle une huître heureuse au fond d'un océan de marmots, plus de quatre mille dans ma vie, trois mille neuf cent quatre-vingts aimés, vingt détestés gravés à jamais dans ma mémoire. Il m'en reste à découvrir cinq ou six mille. Un énorme paquet de visages pour plus tard, quand je ne les verrai plus et qu'ils me manqueront. Rien ni personne ne m'empêchera d'apprendre qu'une croche vaut deux noires, que la gamme commence par do-sol-ré-si. Je dirai que Lara Fabian est une cousine de Bach, que Johnny vient de téléphoner à Mozart pour finir son Requiem avec lui, que Beethoven est mon pote, on fait du roller ensemble, j'apprendrai l'erreur au lieu de la vérité, les inspecteurs ectoplasmiques croisant mes yeux une demi-heure tous les quinze ans. »

Marie-Véronique Gauthier est professeur agrégée de musique et docteur en histoire

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 18,00 €
184 pages
2001
ISBN 978-2-911416-54-5

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique

Le Bonheur est dans la classe
Le Cœur et le Corps
Chopin, la Guerre et Moi


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de Tamara LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

FÉMITUDE (mars-mai 2019) : à lire interview de Marie-José Grihom (coauteur avec Frédéric Chauvaud) de Les Corps défaillants, Du corps malade, usé, déformé au corps honteux.

SALON DU LIVRE DE LA LICRA (19 mai, de 15 h à 19 h, Mairie du Ve arrondissement à Paris). RENCONTRE AVEC EMMANUEL DEUN pour son ouvrage LE VILLAGE DES JUSTES, Le Chambon-s-Lignon de 1939 à nos jours et AVEC RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.