AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie





































Saint Patrick

 

Frédéric KURZAWA

Saint Patrick

apôtre des Irlandais

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, souvent émigrés, et sa popularité ne cesse de croître auprès de tous ceux qui se proclament « Irlandais d’un jour ». Qu’ils soient religieux ou non, on voit ces nouveaux disciples se vêtir d’habits verts, assister à des « parades », consommer victuailles et bières irlandaises ! Mais qui était donc saint Patrick ?

Né vers 390 au pays de Galles, Patrick est enlevé à l’âge de seize ans par des pirates, puis vendu comme esclave. Berger dans l’actuelle Ulster, il découvre alors sa vocation. En 412, il parvient à s’échapper, mais, en 432, il retourne dans l’Île verte pour « porter la bonne parole ». Après de nombreuses années d’évangélisation et plusieurs « miracles », il se retire à Saul où il meurt le 17 mars 461. À sa mort, l’Irlande est, en grande partie, devenue chrétienne.

Distinguant histoire et légende, Frédéric Kurzawa nous offre un ouvrage rigoureux sur une des figures les plus célèbres du christianisme, figure qui incite encore aujourd’hui des milliers de catholiques à entreprendre l’éprouvant pèlerinage au Purgatoire de Saint Patrick, avec l’ascension de la montagne Croaghpatrick

Frédéric Kurzawa est docteur en théologie catholique. Il est membre du Centre International de Recherche et de Documentation sur le Monachisme Celtique et de la Royal Society of Antiquaries of Ireland.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 21 €
224 pages
2013
ISBN 978-2-84952-201-1

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de Tamara LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

FÉMITUDE (mars-mai 2019) : à lire interview de Marie-José Grihom (coauteur avec Frédéric Chauvaud) de Les Corps défaillants, Du corps malade, usé, déformé au corps honteux.

SALON DU LIVRE DE LA LICRA (19 mai, de 15 h à 19 h, Mairie du Ve arrondissement à Paris). RENCONTRE AVEC EMMANUEL DEUN pour son ouvrage LE VILLAGE DES JUSTES, Le Chambon-s-Lignon de 1939 à nos jours et AVEC RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.