AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Wuturi, le bébé géant

 

KIM Kwang-Lim

Wuturi, le bébé géant

Suivi du dossier À l'avenir du théâtre !
Traduit et préfacé par Han Yumi et Hervé Péjaudier

Wuturi le grêlé est un bébé géant en fugue qui, à moins de cent jours, caché dans les roseaux, menace l’accession au trône du terrible général Yi. Quand s’en mêlent la mère indigne, le père inconnu et son âne qui parle, qui sortira vainqueur du grand combat final entre armées de Titans ? Sûrement pas le peuple qui chante sa complainte et attend l’avenir.
Kim Kwang-lim, dramaturge révolutionnaire, recrée cette légende dans la tradition des arts populaires, où rien n’est impossible sur une scène. Mais il est d’abord poète, et son texte est porté par un souffle lyrique et un goût de la farce qui entraînent le lecteur.
Un dossier présente divers documents éclairant l’aventure des Wuturi Players depuis 2002, dont un important manifeste de Kim Kwang-lim, et un entretien avec Michel Vinaver à propos de ses Coréens vus par les Wuturi.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20 €
136 pages
2012
ISBN 978-2-84952-181-6

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

  L'Analyse des visions

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

On en parle
CANAL 32 : à voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://www.canal32.fr/thematiques/culture/envie-de-sortir/envie-de-sortir-un-ouvrage-sur-clairvaux-durant-la-2nde-guerre-mondiale-et-idees-sorties-du-14-mars-2019.htm

Nous sommes heureux de vous inviter à l’exposition du groupe « MnemoArt » autour du dernier ouvrage de Tamara Landau, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse (parution le 10 avril) qui aura lieu du 3 au 6 avril à la Bibliothèque polonaise de Paris, 6 quai d’Orléans, Paris IV. LE 2 avril : PRÉSENTATION de l'ouvrage à 20 h 15. VERNISSAGE à partir de 19 h.

L'EST ÉCLAIR (23 février 2019) : à lire Dossier de trois pages sur l'ouvrage de Dominique Fey et Lydie Herbelot, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953).

LE DROIT DE VIVRE (journal de la LICRA), mars 2019 : à lire article de Jean-Pierre Allali sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

FRANCE 3, JT (14 mars 2019) : voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://videos.francetv.fr/video/200967143@Regions

NON FICTION (mars 2019): à lire article de Sylvain Boulouque sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.