AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Le Dit de Sichuan

 

LEE Jaram

Le Dit de Sichuan

Suivi de « Le p'ansori en devenir » par Han Yumi

Traduit du coréen et présenté
par Han Yumi et Hervé Péjaudier

Préface du Pr. Kim Jong-Cheol

La belle Lee Jaram était déjà à vingt ans une des étoiles montantes du p’ansori, cet « opéra rauque » qui a traversé les siècles en préservant de maître à disciple toutes ses traditions. À trente ans, elle est une star populaire pour avoir osé bousculer les codes en créant un p’ansori moderne, qui plus est d’après une pièce de Brecht, auteur longtemps interdit en Corée du Sud. Provocation ou renouvellement d’un genre toujours fécond ? Lee Jaram renoue avec les sources, en transposant le texte dans un Sichuan séoulien tout à fait contemporain où « il faut travailler plus pour gagner plus » (sic) afin de toucher immédiatement le public, en lui contant avec une verve insolente une histoire d’aujourd’hui.

Ouvrage traduit et publié avec le concours du KLTI, Institut Coréen pour la Traduction Littéraire, Séoul.

Lee Jaram partage sa carrière entre les représentations de p’ansoris traditionnels et la création de nouveaux p’ansoris, dont le Dit de Sichuan marque une date. Ce texte est traduit et publié à l’occasion de la tournée du spectacle en France.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20,50 €
112 pages
03-2011
ISBN 978-2-84952-123-6

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

  L'Analyse des visions

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

On en parle
CANAL 32 : à voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://www.canal32.fr/thematiques/culture/envie-de-sortir/envie-de-sortir-un-ouvrage-sur-clairvaux-durant-la-2nde-guerre-mondiale-et-idees-sorties-du-14-mars-2019.htm

Nous sommes heureux de vous inviter à l’exposition du groupe « MnemoArt » autour du dernier ouvrage de Tamara Landau, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse (parution le 10 avril) qui aura lieu du 3 au 6 avril à la Bibliothèque polonaise de Paris, 6 quai d’Orléans, Paris IV. LE 2 avril : PRÉSENTATION de l'ouvrage à 20 h 15. VERNISSAGE à partir de 19 h.

L'EST ÉCLAIR (23 février 2019) : à lire Dossier de trois pages sur l'ouvrage de Dominique Fey et Lydie Herbelot, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953).

LE DROIT DE VIVRE (journal de la LICRA), mars 2019 : à lire article de Jean-Pierre Allali sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

FRANCE 3, JT (14 mars 2019) : voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://videos.francetv.fr/video/200967143@Regions

NON FICTION (mars 2019): à lire article de Sylvain Boulouque sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.