AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie





































Wis et Râmmin

 

GORGÂNI

Wis et Râmmin

Roman d’amour persan

Traduit du persan par Frouzandéh Brélian-Djahanshahi

« Depuis que ta caravane s’en est allée, j’ai choisi le métier de guetteur », écrit Wis à Râmmin, son infidèle amant. Fleuron de la culture persane du XIe siècle, Wis et Râmmin est l’un des plus anciens et des plus beaux romans d’amour de la littérature. Remontant à la période préislamique, le récit dépeint les splendeurs et les misères de l’amour-passion et, malgré le temps, reste sur le plan de la psychologie d’une étonnante modernité.

Wis, épouse du roi Mobèd, promise avant même sa naissance, et Râmmin, jeune frère du roi, s’éprennent éperdument l’un de l’autre, et se retrouvent ainsi confrontés aux obstacles et aux fièvres de l’amour impossible… Ce roman, sans doute transmis par la diffusion des œuvres orientales, puis repris par les troubadours, évoque de façon troublante une autre histoire illustre, Tristan et Iseult.

Avec Wis et Râmmin — ouvrage interdit jusque très récemment en Iran —, nous voici plongés au cœur de la civilisation ancienne de la Perse, célébrant avec une grande liberté la musique, la poésie, le vin… et les joies de la chair.

Poète, savant et philosophe, Fakhré-Aldin-Assad Gorgâni est né au début du XIe siècle. Il devint célèbre sous le règne de Toghrol-Beg-Mohammad qu'il accompagna, en 1022, dans la conquête d'Ispahan.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20,50 €
192 pages
2010
ISBN 978-2-84952-101-4

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de Tamara LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

FÉMITUDE (mars-mai 2019) : à lire interview de Marie-José Grihom (coauteur avec Frédéric Chauvaud) de Les Corps défaillants, Du corps malade, usé, déformé au corps honteux.

SALON DU LIVRE DE LA LICRA (19 mai, de 15 h à 19 h, Mairie du Ve arrondissement à Paris). RENCONTRE AVEC EMMANUEL DEUN pour son ouvrage LE VILLAGE DES JUSTES, Le Chambon-s-Lignon de 1939 à nos jours et AVEC RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.