AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Sur les traces du serpent blanc

 

NAM Sang-sun

Sur les traces du serpent blanc

Roman traduit du coréen et préfacé par Pascal Grotte

L'héroïne de ce récit raconte son enfance dans un monde hors du temps. Elle évoque pudiquement les souvenirs de l'Occupation japonaise et de la guerre civile, et décrit le chemin qui mène tout à la fois vers la modernité et l'âge adulte. La légende du serpent blanc symbolise la pureté d'une humanité commune à son grand-père, patriarche craint et respecté de tous, à sa sœur traumatisée par la guerre et dont la raison vacille, aux habitants du village, et à Sangshinwon, communauté de lépreux proche et effrayante... Le seul moyen d'échapper au mal et à la fatalité, c'est de se lancer à la recherche du mystérieux reptile, remède à tous les maux selon la croyance populaire. Un roman sur l'enfance, un subtil récit d'initiation, l'évocation nostalgique de traditions qui sombrent peu à peu dans l'oubli.

Née en 1963, Nam Sang-Sun s'inscrit dans une génération d'écrivains réagissant, par l'évocation du passé, contre les cités déshumanisés et le chaos d'un urbanisme délirant. Par son écriture, elle nous replonge dans cette Corée rurale qu'on appelait autrefois le « pays du matin calme ».

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20,50 €
168 pages
2009
ISBN 978-2-84952-076-5

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

JUNG C. G. & NEUMANN Erich

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

RCJ (3 juillet 2019) : L'invité de 12-13 h, Entretien avec RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

TALMUDIQUES (11 août 2019) : Marc-Alain Ouaknin invite EMMANUEL DEUN pour son ouvrage, Le Village des Justes, Le Chambon-s-Lignon, de 1939 à nos jours. (Rediffusion).

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

EUROPE 1 (4 juillet 2019) à 14 h 50 : « Christophe Hondelatte raconte » : à propos de l'ouvrage d'ISABELLE BEDOUET, Le Crime des sœurs Papin, les dessous de l'affaire.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.