AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Sur les routes

 

Marcelo FREDIANI

Sur les routes

Le Phénomène des New Travellers

Préface de Judith Okely

Suscitant inquiétude ou hostilité, des milliers de nouveaux nomades apparaissent, depuis quelques années, en marge de nos sociétés. Toujours dans le provisoire, sous la menace d'expulsions, ces New Travellers, squattant les propriétés abandonnées, vivent dans des habitations de fortune - cabanes, huttes, bus ou camions aménagés... - et se déplacent en groupes entre les festivals de musique, les grandes foires et les raves-parties.

Mais qui sont ces New Travellers ? Des errants oisifs, dealers et toxicomanes, subsistant de larcins et d'allocations ? Des victimes désorientées d'un système économique sans âme ? Des contestataires, héritiers de la contre-culture et du mouvement hippie, en quête d'un mode de vie alternatif ?

Marcelo Frediani, qui a longtemps partagé leur quotidien dans de nombreux campements, notamment en Angleterre, nous livre dans cet ouvrage une description minutieuse et souvent surprenante de ce milieu. En ethnologue, il répond aux interrogations que font surgir inévitablement sur leur passage ces étranges tribus...

Marcelo Frediani est docteur en sciences sociales. Après avoir été thérapeute en psychiatrie à Bruxelles, il a enseigné l'anthropologie politique à l'Université de Lille-III. Il enseigne aujourd'hui la sociologie des groupes marginalisés à l'Université Paris-VIII Vincennes.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 25 €
264 pages
2009
ISBN 978-2-84952-075-8

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Histoires et usages des plantes psychotropes

Sébastien BAUD

Histoires et usages des plantes psychotropes

  Une affaire de possession au XVII<sup>e</sup> siècle

Benoît GARNOT

Une affaire de possession au XVIIe siècle

  Homo automobilis

Jean-Pascal ASSAILLY

Homo automobilis

  La Colère de Rimbaud, le chagrin d'Arthur

Gérard PIRLOT

La Colère de Rimbaud, le chagrin d'Arthur

  Le Conte russe

Vladimir PROPP

Le Conte russe

  Notre grec de tous les jours

Bernard SERGENT

Notre grec de tous les jours

On en parle
LE MONDE (LES LIVRES DE L'ÉTÉ) (3 août 2018) : A lire article de Florent Georgesco sur l'ouvrage de Benoît Garnot, Une Affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

FRANCE-CULTURE (4 septembre 2018, de 14 h à 15 h) : Émission « Entendez-vous l'éco », Frédéric Monneyron — coauteur Patrick Mathieu — est invité pour son ouvrage L'Imaginaire du luxe.

RTS (Radio Télévision suisse) (30 octobre 2018, 11h-11h 30) : Émission « Tribu », Jean-Pascal Assailly est invité pour son ouvrage Homo automobilis ou l'humanité routière.

FRANCE-CULTURE (15 et 22 juillet 2018) : En rediffusion, TALMUDIQUES, Marc-Alain Ouaknin invite Olivier de Marliave pour son ouvrage, Les Terres promises avant Israël, Du Suriname à l'Alaska, du Kenya à la Mandchourie.

REVUE LA GRANDE OREILLE (N° 71) : A lire article sur l'ouvrage de Vladimir Propp, Le Conte russe.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.