AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie





































La France en campagne

 

POUR ACHETER CE LIVRE

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

Roland HOURS

La France en campagne

Génération Mitterrand sans commentaire

Préface de Jean-François Kahn



COTE IMAGES
L'album : L'album présente plus de 250 illustrations de presse satiriques, parues pour la plupart en première de couverture dans L'Evénement du jeudi ou dans Marianne, mais aussi dans Le Nouvel Observateur, Le Point ou L'Express. Ces illustrations à la gouache, très colorées, sans légende, couvrent les années Mitterrand, égratignant hommes et femmes politiques de tous les partis. Silencieux et percutants, gentiment cruels, ces portraits politiques constituent à eux seuls de véritables éditoriaux, révélant la personnalité de chacun mieux qu'un long discours. De Laurent Fabius ou Ségolène Royal à Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy, la quasi-totalité des politiques figurant dans l'ouvrage sévit encore dans l'arène politique.

COTE SONS
Le DVD : Suite indispensable à l'ouvrage, le DVD anime et met en musique (musique de Roland Hours) les illustrations. Roland Hours y a ajouté 16 chansons pamphlétaires et inédites de sa composition sur différentes personnalités politiques, de Chirac à Le Pen... Auteur, compositeur, interprète, il exprime dans ses chansons le même humour et la même tendresse que dans ses illustrations. Il obtient le Premier Prix de la Chanson populaire française en 1981 et fonde le groupe «Effet Mer» en 1990.

Roland Hours est né en Ardèche et vit aujourd'hui à Montpellier. Après des études aux Beaux-Arts, il s'oriente vers le dessin de presse. De nombreux prix et expositions jalonnent son parcours, le plus surpenant est celui de "l'humour vache" (le prix est une vache de 700kg!) Il travaille actuellement pour la presse internationale : le prochain album aura pour titre Le Monde en campagne

SITE DE L'AUTEUR

 

 

Prix 30 €
. pages
2007
ISBN 978-2-84952-043-7

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de Tamara LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

FÉMITUDE (mars-mai 2019) : à lire interview de Marie-José Grihom (coauteur avec Frédéric Chauvaud) de Les Corps défaillants, Du corps malade, usé, déformé au corps honteux.

SALON DU LIVRE DE LA LICRA (19 mai, de 15 h à 19 h, Mairie du Ve arrondissement à Paris). RENCONTRE AVEC EMMANUEL DEUN pour son ouvrage LE VILLAGE DES JUSTES, Le Chambon-s-Lignon de 1939 à nos jours et AVEC RÉMY BIJAOUI pour son ouvrage Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.