AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Maître, pourquoi ?

 

LEE Hyeon-joo

Maître, pourquoi ?

Petit traité de sagesse pour le monde présent

Traduit du coréen et préfacé par Kim Hye-Gyeong
et Jean-Claude de Crescenzo
avec une postface d'Hervé Péjaudier

Lee Hyeon-Joo, né en 1944, s’attache à penser le quotidien et à aider ceux qui le consultent ou l’entendent à vivre au plus près d’une conception religieuse de la vie qui ne se satisfait pas seulement de prier les dieux et les divinités. Il concilie dans son travail de penseur et d’écrivain les religions et les philosophies religieuses de l’Orient et de l’Occident.

Bouddhisme, christianisme, taoïsme forment le soubassement de sa pensée, sans recherche de réduction des oppositions ou des heurts. Le Maître et l’élève, personnages fictifs du présent livre, ne sont que les deux facettes du Moi, les acteurs d’une pensée bouillonnante, contradictoire, qui tente de saisir la réalité au-delà de tout dogme. Pense à l’arbre qui ne bouge pas d’un pouce tout en dansant sous le souffle du vent, pense à l’eau qui ne change jamais de nature tout en changeant librement de forme au gré des circonstances. Tu es l’arbre, l’eau, le vent et les nuages.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20,50 €
168 pages
2008
ISBN 978-2-84952-056-7

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

  L'Analyse des visions

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

  Histoires et usages des plantes psychotropes

Sébastien BAUD

Histoires et usages des plantes psychotropes

  Voyages dans l'au-delà et aventures extraordinaires

LECOUTEUX Claude et Corinne

Voyages dans l'au-delà et aventures extraordinaires

On en parle
LIBÉRATION (22 décembre 2018) : À lire article de Robert Maggiori sur Correspondance C.G. Jung-Erich Neumann, Zurich-Tel Aviv (1933-1959) et sur L'Analyse des visions de C.G. Jung.

LE MONDE (Monde des livres, 7 décembre 2018) : À lire article de Florent Georgesco sur l'ouvrage d'Emmanuel Deun, Le Village des Justes, Le Chambon-s-Lignon, de 1939 à nos jours.

FRANCE-CULTURE (15 décembre et 16 décembre 2018), Émission « Une Histoire particulière », Nedjma Bouakra invite Isabelle Bedouet pour son ouvrage Le Crime des sœurs Papin.

OUEST-FRANCE (17 janvier 2019) : à lire interview de Jean-Pascal Assailly pour son ouvrage, Homo automobilis ou l'humanité routière.

RCJ (2 janvier, journal 12h-13h) : Paule-Henriette Lévy invite Rémy Bijaoui pour son ouvrage, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.