AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Le Couple, mode d'emploi

 

Harville HENDRIX

Le Couple, mode d'emploi

Traduit de l'américain par Francine Beauvoir

Pourquoi les couples rencontrent-ils aujourd'hui, et de façon croissante, d'insurmontables difficultés ? Chacun sait combien le divorce est devenu un fléau social aux douloureuses conséquences. Trop souvent la vie commune reste perçue comme un état statique : en cas de mésentente, il suffirait de de rompre et de recommencer avec un(e) autre, à moins que l'on ne fasse le triste choix de se contenter pour toujours d'une relation peu épanouie. Mais ne nous y trompons pas : le couple n'est pas ce théâtre d'une inévitable guerre des sexes. Il invite, tout au contraire, à une aventure psychologique passionnante, à l'ouverture surprenante vers une intimité heureuse.

Harville Hendrix analyse, dans un premier temps, le « mariage » inconscient et recense les différents stades et processus - désirs cachés, blessures d'enfance... - qui font passer de l'attirance initiale au ressentiment, puis au conflit déclaré. Il montre ensuite la possibilité d'un « mariage conscient » où chacun découvre peu à peu le moyen de résoudre ses frustrations, de surmonter ses désaccords et de développer sa personnalité. Il propose enfin une méthode efficace - un mode d'emploi - permettant de mettre en |uvre au sein du couple l'harmonie tant souhaitée, transformant ainsi ce livre original et réconfortant en une sorte de guide, un nouvel art d'aimer.

Harville Hendrix est thérapeute conjugal depuis plus de trente ans. De renommée internationale, il a publié de nombreux ouvrages. Le présent livre a été traduit dans plus de trente langues.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20 €
264 pages
2015
ISBN 978-2-84952-856-3

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Petite histoire des nains de jardin

Bertrand MARY

Petite histoire des nains de jardin

  Jean-Baptiste André Godin. Un industriel utopiste

Marc SORLOT

Jean-Baptiste André Godin. Un industriel utopiste

  Ma mère l'Oie

Philippe WALTER

Ma mère l'Oie

  Au cœur du Livre Rouge

Christine MAILLARD

Au cœur du Livre Rouge

  Le Crime des sœurs Papin

Isabelle BEDOUET

Le Crime des sœurs Papin

  Histoire de Sukhyang, Dame vertueuse

ANONYME

Histoire de Sukhyang, Dame vertueuse

On en parle
FRANCE-INTER (21 juillet, 12 h-13 h) : Émission « Le débat de midi », Dorothée Barba invite Édith Vallée pour son ouvrage, Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

REVUE DE LA SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (juin 2017) : A lire article de Patrick Avrane sur l'ouvrage de Bertrand Mary, Petite histoire des nains de jardin.

FRANCE-INTER (26 juillet, 20h-21h) : Émission « Affaires sensibles » : Fabrice Drouelle invite Emmanuel Deun pour son ouvrage, L'Étrange Affaire Portal. (Rediffusion)

JUDAÏQUES FM (15 juin à 10 h 30) Émission « Résonnances intérieures » : Isabel Korolitski invite Jean-Pierre Kamieniak pour son ouvrage, Freud, l'humour juif et les Mères.

REVUE DE LA SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (juin 2017) : A lire article de Patrick Avrane sur l'ouvrage de Frédéric Monneyron, Séduire.

REVUE DE LA SOCIÉTÉ DE PSYCHANALYSE FREUDIENNE (juin 2017) : A lire article de Patrick Avrane sur l'ouvrage d'Isabelle Bedouet, Le Crime des sœurs Papin.

LE MONDE.FR (11 juin 2017) : à lire interview par Valentin Pérez de Frédéric Monneyron pour son ouvrage L'Imaginaire du luxe.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.