AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie





































Le Couple, mode d'emploi

 

Harville HENDRIX

Le Couple, mode d'emploi

Traduit de l'américain par Francine Beauvoir

Pourquoi les couples rencontrent-ils aujourd'hui, et de façon croissante, d'insurmontables difficultés ? Chacun sait combien le divorce est devenu un fléau social aux douloureuses conséquences. Trop souvent la vie commune reste perçue comme un état statique : en cas de mésentente, il suffirait de de rompre et de recommencer avec un(e) autre, à moins que l'on ne fasse le triste choix de se contenter pour toujours d'une relation peu épanouie. Mais ne nous y trompons pas : le couple n'est pas ce théâtre d'une inévitable guerre des sexes. Il invite, tout au contraire, à une aventure psychologique passionnante, à l'ouverture surprenante vers une intimité heureuse.

Harville Hendrix analyse, dans un premier temps, le « mariage » inconscient et recense les différents stades et processus - désirs cachés, blessures d'enfance... - qui font passer de l'attirance initiale au ressentiment, puis au conflit déclaré. Il montre ensuite la possibilité d'un « mariage conscient » où chacun découvre peu à peu le moyen de résoudre ses frustrations, de surmonter ses désaccords et de développer sa personnalité. Il propose enfin une méthode efficace - un mode d'emploi - permettant de mettre en |uvre au sein du couple l'harmonie tant souhaitée, transformant ainsi ce livre original et réconfortant en une sorte de guide, un nouvel art d'aimer.

Harville Hendrix est thérapeute conjugal depuis plus de trente ans. De renommée internationale, il a publié de nombreux ouvrages. Le présent livre a été traduit dans plus de trente langues.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20 €
264 pages
2015
ISBN 978-2-84952-856-3

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

PRIX LICRA 2019 attribué à l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

LIBRAIRIE LA TERRASSE DE GUTENBERG (rue Emilio Castelar 75012 Paris), le 25 mai à 16 h : rencontre animée par Claude GUY, psychanalyste, avec TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.