AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
Aucun enregistrement

Muldoridong à la courbe des eaux

 

HÒ Kyu

Muldoridong à la courbe des eaux

Traduit du coréen par Han Yumi et Hervé Péjaudier
Préface d'Alexandre Guillemoz

Dans le village à la courbe des eaux, rien ne va plus depuis que la jeune vierge, veuve d'une âme morte, est tombée amoureuse du Gars qui lui a sauvé la vie. Épidémie, incendie, folie : l'ordre du monde est perturbé et les Esprits, par la bouche de la Chamane, ont décidé que le Gars serait enfermé pour fabriquer les masques destinés à la cérémonie expiatrice des maux qui frappent la communauté. Jusqu'où leur amour pourra-t-il défier un ordre ancestral dont la brutalité est à la mesure du doute qui le ronge ?

Recréant la légende des masques de Hahœ, le dramaturge plonge aux racines des arts populaires coréens pour inventer dans une langue inspirée un théâtre résolument engagé dans notre temps.

Hò Kyu (1935-2000) est le créateur d'un courant majeur du théâtre coréen contemporain qui mêle à la fois chants, masques traditionnels à une langue vive et moderne, jonglant entre lyrisme, humour et violence.

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 16 €
112 pages
2004
ISBN 978-2-84952-008-6

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique


En arpentant les chemins du savoir
  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

  L'Analyse des visions

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

On en parle
CANAL 32 : à voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://www.canal32.fr/thematiques/culture/envie-de-sortir/envie-de-sortir-un-ouvrage-sur-clairvaux-durant-la-2nde-guerre-mondiale-et-idees-sorties-du-14-mars-2019.htm

Nous sommes heureux de vous inviter à l’exposition du groupe « MnemoArt » autour du dernier ouvrage de Tamara Landau, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse (parution le 10 avril) qui aura lieu du 3 au 6 avril à la Bibliothèque polonaise de Paris, 6 quai d’Orléans, Paris IV. LE 2 avril : PRÉSENTATION de l'ouvrage à 20 h 15. VERNISSAGE à partir de 19 h.

L'EST ÉCLAIR (23 février 2019) : à lire Dossier de trois pages sur l'ouvrage de Dominique Fey et Lydie Herbelot, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953).

LE DROIT DE VIVRE (journal de la LICRA), mars 2019 : à lire article de Jean-Pierre Allali sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

FRANCE 3, JT (14 mars 2019) : voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://videos.francetv.fr/video/200967143@Regions

NON FICTION (mars 2019): à lire article de Sylvain Boulouque sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.