AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie













































Nouveau dictionnaire des gauchers

 
TRADUCTION :
droit italien

Pierre-Michel BERTRAND

Nouveau dictionnaire des gauchers

TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LES GAUCHERS : les savants, les criminels, les sportifs, les rois, les peintres, les écrivains, les musiciens, les militaires, les comédiens, les politiques.
VOUS CONNAîTREZ tout sur leur caractère, leur fonctionnement cérébral, leur écriture, leur histoire, leurs talents, leurs maux et même leur sexualité.
VOUS VERREZ passer Léonard de Vinci, Freud, Obama, les Beatles, Michel-Ange, Nicole Kidman, Beethoven, Nadal, Hitchcock, Céline, Maradona, Mme de Sévigné, Verlaine, Chaplin, et des dizaines d’autres personnages hauts en couleur.
VOUS DéCOUVRIREZ, par exemple, que les gauchers sont bien plus nombreux en Normandie qu’en Bretagne et que Dieu n’aime pas la main gauche, contrairement au Diable qui, lui, l’adore.
VOUS APPRENDREZ comment bien choisir votre violon si vous êtes gaucher ; comment savoir si votre œil directeur est le gauche plutôt que le droit ; comment distinguer un bébé gaucher d’un bébé droitier ; comment tenir votre fourchette ou faire votre signe de croix.
VOUS COMPRENDREZ pourquoi il faut prêter serment de la main droite, mais mettre l’alliance à la main gauche ; pourquoi les champions d’escrime sont presque tous gauchers ; pourquoi les trains roulent à gauche dans tous les pays du monde ; pourquoi les hommes sont plus souvent gauchers que les femmes et pourquoi l’on compte cinq gauchers sur les sept derniers présidents des États-Unis. … Ainsi que mille et une autres informations, souvent étonnantes, parfois cocasses, toujours instructives.

Illustration de couverture : Osman Bey, Saülo Mercader (acrilique sur toile, 1986, détail)

Pierre-Michel Bertrand est le spécialiste français de la question gauchère sous ses aspects historique et sociétal. Il a déjà publié, aux Éditions Imago, Histoire des gauchers (2001, 2008) (traduit en sept langues) et le Nouveau Dictionnaire des gauchers (2004, 2011).

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 22,50 €
312 pages
2011
ISBN 978-2-84952-156-4

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique

Histoire des gauchers
Le Point du I
Nouveau dictionnaire des gauchers


En arpentant les chemins du savoir
  Théâtre de résistance<br>(1970-1974)

KIM Chi-ha

Théâtre de résistance
(1970-1974)

  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

PRIX LICRA 2019 attribué à l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.