AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie





































Douleur et Hypnose

 

Didier MICHAUX

Douleur et Hypnose

Sous la direction de Didier Michaux

L'emploi de l'hypnose dans le traitement des douleurs aiguës et chroniques est étudié depuis plus de deux siècles. Cette application, cependant, demeure aujourd'hui peu connue du public et des professionnels de la santé : que cette technique puisse intervenir de façon efficace sur la perception de la douleur reste difficile à admettre dans notre culture.

Pourtant l'analgésie hypnotique n'est pas une curiosité, mais bien un phénomène aisément inductible chez la plupart des patients. À ce titre, elle constitue un recours thérapeutique dans nombre de situations où la douleur est au premier plan : urgences, phases terminales de certaines pathologies organiques, souffrances morales, situations de stress post-traumatiques, interventions chirurgicales...

Dans cet ouvrage, médecins généralistes et spécialistes — psychiatres, pédiatres et anesthésistes, notamment — psychologues, kinésithérapeutes... présentent les résultats de leur pratique de l'hypnose, souvent exercée en milieu hospitalier, soulignent ses effets bénéfiques et s'interrogent sur l'avenir de cette thérapie.

Troisième édition

Didier Michaux est docteur en psychologie, hypnothérapeute à l'Institut de psychiatrie Paul Sivadon (Association l'Elan retrouvé), directeur de l'Institut français d'hypnose, directeur scientifique du GEAMH (Groupement pour l'Etude et les Applications Médicales de l'Hypnose). Il a dirigé, aux Editions Imago, plusieurs ouvrages : La Transe et l'Hypnose (1995), Hypnose, Langage et Communication (1998), Douleur et Hypnose (2004).

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 26 €
336 pages
2013
ISBN 978-2-84952-200-4

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

EN LIBRAIRIE NUMERIQUE Librairie numérique

Douleur et Hypnose
Hypnose, Langage et Communication
La Transe et l'Hypnose
Hypnose et Dissociation psychique


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

Karin UELTSCHI

Mythologie des boiteux et du pied fabuleux

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

On en parle
LE MONDE DES LIVRES (2 mai 2019), à lire article d'Antoine Flandrin sur l'ouvrage CLAIRVAUX EN GUERRE, CHRONIQUE D'UNE PRISON (1937-1953). de Dominique FEY ET Lydie HERBELOT.

PRIX LICRA 2019 attribué à l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite BENOÎT GARNOT pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

LE FIGARO (13 mai 2019) : À lire interview par Pascale Senk de TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

LIBRAIRIE LA TERRASSE DE GUTENBERG (rue Emilio Castelar 75012 Paris), le 25 mai à 16 h : rencontre animée par Claude GUY, psychanalyste, avec TAMARA LANDAU pour son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse.

L'OURS (mai 2019) : à lire article de Jean-Louis Panné sur l'ouvrage de RÉMY BIJAOUI, Le Crime de Samuel Schwartzbard, L'Affaire des pogromes.

FRANCE 5, LA MAISON DES MATERNELLES (8 mai 2019, de 9H 20 à 10H 10) : EDITH VALLÉE est invitée pour son ouvrage Pas d'enfant, dit-elle, les refus de la maternité.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.