AccueilL A paraître Catalogue Diffusion Listes des libraires Droits étrangers Manuscrits Newsletter La maison d'édition facebookfacebook

En arpentant les chemins du savoir
7, rue Suger - 75006 PARIS - Tél .: 01 46 33 15 33
info@editions-imago.fr

 

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de la catégorie
BEAUX ARTS

Art, Matière, Energie

 

POUR ACHETER CE LIVRE

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

Saülo MERCADER

Art, Matière, Energie

Préface de René SCHERER

« Un credo du créateur. Rien ne me semble mieux convenir que ce titre de Paul Klee à cet écrit, à la fois autobiographique et théorique de Saülo Mercader. D'abord parce que Klee est désigné par lui, à maintes reprises, comme un de ses inspirateurs, et puis parce que l'idée maîtresse de Klee, la convergence, dans l'œuvre peinte, entre le geste humain et les forces qui animent le cosmos, est aussi la pensée directrice de Saülo.

En une époque de désenchantement agressif, où l'on s'abandonne à la complainte nihiliste de la fin de l'art, où l'on s'interroge, de façon obsessionnelle, sur sa définition, Saülo Mercader apporte la certitude rayonnante d'une affirmation, d'une irréductible foi plastique.

Que peindre, pourquoi peindre ? A ces refrains lancinants de ce que l'on nomme la postmodernité, cet ermite parisien oppose l'évidence d'une production sans faille depuis plus de trente ans, constamment renouvelée dans sa manière et dans ses thèmes. » René Schérer

Saülo Mercader est docteur en arts plastiques et peintre de renommée internationale.

SITE DE L'AUTEUR

 

Feuilletez un extrait au format

 

Prix 20 €
232 pages
1993
ISBN 978-2-902702-79-4

Acheter ce livre

EN LIBRAIRIE

EN LIGNE

Les Chants de l'ombre
Art, Matière, Energie


En arpentant les chemins du savoir
  La mort, l'au-delà et les autres mondes

Claude LECOUTEUX

La mort, l'au-delà et les autres mondes

  Clairvaux en guerre

FEY Dominique & HERBELOT Lydie

Clairvaux en guerre

  Le Village des Justes

Emmanuel DEUN

Le Village des Justes

  Le Crime de Samuel Schwartzbard

Rémy BIJAOUI

Le Crime de Samuel Schwartzbard

  Correspondance

C. G. JUNG & Erich NEUMANN

Correspondance

  L'Analyse des visions

C. G. JUNG

L'Analyse des visions

On en parle
FRANCE-CULTURE, LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE (1er mai 2019) : Emmanuel Laurentin invite Benoît Garnot pour son ouvrage, Une affaire de possession au XVIIe siècle, Les religieuses d'Auxonne (1658-1663).

CANAL 32 : à voir interview de Dominique Fey et Lydie Herbelot à propos de leur ouvrage, Clairvaux en guerre, Chronique d'une prison (1937-1953). http://www.canal32.fr/thematiques/culture/envie-de-sortir/envie-de-sortir-un-ouvrage-sur-clairvaux-durant-la-2nde-guerre-mondiale-et-idees-sorties-du-14-mars-2019.htm

LE DROIT DE VIVRE (journal de la LICRA), mars 2019 : à lire article de Jean-Pierre Allali sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

LE PARISIEN (18 avril 2019) : à lire interview de Jean-Pascal Assailly à propos de son ouvrage, Homo automobilis ou l'humanité routière.

À LA LIBRAIRIE LA TERRASSE DE GUTENBERG (9 rue Emilio Castelar 75012 Paris) le 25 mai à 16 h 30 : Rencontre avec Tamara Landau à l'occasion de la parution de son ouvrage, Accoucher et faire naître, Dialogues et séparations durant la grossesse. Rencontre animée par Claude Guy, psychanalyste.

NON FICTION (mars 2019): à lire article de Sylvain Boulouque sur l'ouvrage de Rémy Bijaoui, Le Crime de Samuel Schwartzbard, l'Affaire des pogromes.

FÉMITUDE (mars-mai 2019) : à lire interview de Marie-José Grihom (coauteur avec Frédéric Chauvaud) de Les Corps défaillants, Du corps malade, usé, déformé au corps honteux.

Libraires, bibliothécaires, particuliers : en cas de difficultés pour vous procurer un de nos ouvrages,
ou de doute sur la disponibilité d'un titre, n'hésitez pas à nous téléphoner : 01 46 33 15 33 ou à nous contacter par email
info@editions-imago.fr
vous pouvez les commander directement en imprimant le bon de commande et en nous adressant le chèque correspondant.